in

Road Trip: Les Ozarks de l'Arkansas

4/5 - (32 votes)

[ad_1]

L’Amérique des petites villes est engloutie par l’étalement urbain, mais pas par les Ozark de l’Arkansas. C'est une terre qui a ses priorités.

Dans les Arkansas Ozarks, chaque nouvel endroit où vous venez semble être la capitale de quelque chose. Le comté de Newton est la capitale des wapitis de l'État. Mountain View est la capitale de la musique folklorique. Même la plupart des non-capitales ont droit à la gloire. (Voir: Altus, Ark., "La première vie de Fox dans The Simple Life.") Mais ne faites pas trop de tous les grands discours, vous pouvez dire que ce sont de minuscules villes d'un autre temps. . À mon avis, ce sont les routes sinueuses qui les séparent qui méritent tous les éloges. Les montagnes sont sillonnées de routes à deux voies, dont la plupart n'ont été pavées qu'après la Seconde Guerre mondiale, qui serpentent à travers des forêts de chênes pour dégager des vues panoramiques le long des crêtes, puis plonger dans les vallées des rivières Buffalo et White. Somnolents et lents, ils vous obligent à prendre votre temps pour vous rendre d’une ville à l’autre, ce qui est vraiment important.

1) Little Rock à Jasper

J'ai rencontré ma sœur Maggie, venue de Savannah, en Géorgie. Nous sommes partis déjeuner dans l'un des célèbres restaurants de hamburgers de Little Rock, la Purple Cow. Le hamburger était bon, le lait frappé mieux; la combinaison, rétrospectivement, n’était probablement pas la meilleure façon de commencer un long voyage sur la route.

Notre premier véritable arrêt était la ville d’Altus, capitale de la région viticole de l’Arkansas. Vous ne saviez probablement pas que l'Arkansas est un pays viticole. Moi non plus, à environ 115 milles de Little Rock – et pas en route pour la destination de notre soirée – Altus nécessitait un petit détour. Mais je pensais que cela valait la peine, car la ville compte quatre des cinq établissements vinicoles de l'État. (On m'a dit que la majorité des comtés de l'Arkansas sont baptistes et sont donc secs.)

À ma grande joie, un signe de bienvenue m'a indiqué que c'était aussi «Le foyer de la vie simple», l'émission de télé-réalité de la Fox mettant en vedette Paris Hilton et Nicole Richie. Il y a le Sonic où les filles "travaillaient"! Il y a le bar où Nicole a versé de l'eau de javel sur la table de billard! Et pourtant, Paris et Nicole n'ont pas laissé trop d'épaves dans leur sillage. Altus est toujours une petite ville tranquille. Nous nous sommes arrêtés au centre des visiteurs de la rue principale pour prendre des brochures sur les établissements vinicoles, dont la moitié se trouve à une courte distance en voiture de la montagne. Mon préféré était le premier que nous avons vu, Post Familie Vineyards and Winery, qui est géré par les 12 enfants du Post. Un type nommé Zack (pas un poste) nous a versé des rouges, des roses et un jus de raisin. Le vin était juste correct, mais l'endroit était merveilleusement simple. J'ai particulièrement aimé le jus de raisin Altus.

En quittant Altus, nous avons pénétré dans la forêt nationale d’Ozark en direction de Jasper. Se remettant toujours de nos burgers précédents, nous avons eu des cônes de neige à la grange Ozone Burger. Jusque-là, le lecteur n'avait pas révélé grand chose de plus que des chênes et une ferme occasionnelle, et j'étais un peu inquiet que nous puissions nous ennuyer. (La course de Paris et Nicole passa rapidement.) À ce moment-là, cependant, j'entendis un grondement au loin et un couple de 60 ans et plus courageux s'arrêta sur une paire de véhicules à quatre roues. En quelques minutes, ils avaient ôté leurs lunettes de protection, avalé un couple de Coca-Cola et remonté à bord de leur VTT. Alors que le duo s’éloignait dans un nuage de poussière soulevée, j’ai été transpercé.

La meilleure partie de la journée s'est déroulée sur les 15 derniers kilomètres au sud de Jasper sur la route 7, appelée Scenic 7. Essentiellement, la route menant à Jasper avait été une montée progressive. Nous avons enfin eu une vue imprenable sur les vallées du côté de la crête que nous avions gravie, connue sous le nom de Grand Canyon des Ozark.

Dans la ville de Jasper, rien de plus qu’un marchand de glaces, une librairie chrétienne et un petit magasin vendant des pierres et des minéraux. Mais le comté de Newton, dont Jasper fait partie, se présente comme la capitale des wapitis de l'Arkansas. En 1981, pour encourager le tourisme, des fonctionnaires ont transporté par camion 112 élans du Colorado. Le troupeau est passé à 550, et ils se déplacent librement dans toute la région. Ce qui ne veut pas dire que nous en avons vu. L'Ozark Caf}, un restaurant de style années 50, était toujours ouvert quand nous sommes arrivés juste avant 20 heures. (Tout se ferme tôt dans ces régions.) Des photos en noir et blanc des premiers colons ont recouvert les murs. Maggie et moi avions tous les deux le poisson-chat frit, puis nous avons partagé un morceau de cordonnier à la pêche avec de la crème glacée. Nous avons trouvé une belle chambre en bas de la route de la place de la ville à l'Arkansas House Bed & Breakfast. Cet endroit m'a rappelé la maison de mes grands-parents: couleurs douces, papier peint à fleurs et vieux cadres de lit en bois.

2) Jasper à Eureka Springs

Notre B & B a offert le petit déjeuner gratuit à la promenade, un restaurant à côté. Nous avons chargé des biscuits et de la sauce, des saucisses, du bacon et des pommes de terre rissolées. Ensuite, nous avons décidé de nous en séparer. En haut de la rue, le musée de la malbouffe d'Emma était l'un des meilleurs brocanteurs que nous avons visités. Maggie a acheté deux vieilles écharpes pour un dollar chacune. Il n'y avait pas grand-chose à faire en ville, nous avons donc fait une demi-heure de descente de la montagne en direction de Boxley pour parcourir le sentier de la vallée perdue.

Le sentier est une douce montée le long d'un lit de rivière menant à une grotte profonde. Je me sentais aventureuse, alors j'ai décidé d'essayer la spéléologie. Pour obtenir plus de 20 pieds, vous avez besoin d'une bonne lampe de poche ou d'un phare. J'en ai emprunté un petit à un couple que nous avons rencontré sur le sentier, mais la caverne est encore très sombre – rapidement. À l’arrière, il se réduisait à un passage sinueux à file unique qui menait à une longue salle basse et dégoulinante. Je me suis retournée, accroupie sous un rebord, puis j'ai fait demi-tour. Un panneau au bas de la piste expliquait qu’un peu plus loin, il y avait une caverne à haut plafond; pendant le printemps humide, c'est la source d'une cascade souterraine.

Après avoir parcouru le sentier, Maggie et moi-même sommes retournés à Jasper pour acheter de l'épicerie, des leurres et des permis de pêche le week-end au supermarché Bob's A.G. et au Do-It-Best. La rivière Buffalo est connue pour son eau gérable, sa grande pêche à l'achigan à petite bouche et ses falaises calcaires spectaculaires au-dessus des côtes. Maggie et moi adorons faire du canoë et pêcher, et nous avions prévu de faire une longue partie de la rivière, en campant pour la nuit. (En guise de préparation, nous avions apporté nos propres cannes à pêche, nos sacs de couchage et notre tente.) Nous nous sommes arrêtés chez Dillard's (maintenant fermé), une pourvoirie où nous avons loué des canoës, des gilets de sauvetage et des pagaies pour 40 $, et avons laissé notre voiture à l'extérieur. retour. Un type nommé Bobby nous a conduits à la rivière et nous a montré sur une carte où il nous chercherait.

Le Buffalo était lent, nous avons donc admiré les falaises. Nous avons attrapé quelques petits poissons (que nous avons rejetés) et la journée a été assez agréable. Mais l'eau était si basse que nous devions continuer à sortir pour pousser le canoë sur les hauts-fonds. À mi-parcours, nous étions prêts à renflouer.

Nous sommes arrivés à Eureka Springs exactement au même moment qu'une convention de voitures classiques. Les endroits plus abordables de la ville en haut de la colline, comme le Stonegate, ont tendance à se remplir tôt. Réservez à l'avance si vous prévoyez d'arriver tard.

3) Eureka Springs à Mountain View

Dimanche matin, je suis allé voir le site de la Grande pièce de la passion, une reconstitution des derniers jours du Christ. Les représentations ont lieu cinq jours par semaine de la fin du printemps au début de l'automne dans un amphithéâtre en plein air, situé sur une colline surplombant la ville. L’affaire à part entière me semblait être une religion beaucoup plus importante que celle que j’ai l'habitude de vivre en vacances, alors j'ai jeté un coup d'œil sur le site à 8 heures du matin, alors qu'il était certain qu'il serait désert. Un Jésus de 67 pieds de haut en béton a été planté près de l'amphithéâtre et une douce musique d'orgue a été diffusée par les haut-parleurs des pins voisins.

La section historique d'Eureka Springs est l'une des destinations touristiques les plus importantes de l'Arkansas. La ville était connue pour le pouvoir de guérison de ses sources; Il y a toujours une sensation pittoresque du 19ème siècle ici.

Un bus construit pour ressembler à un vieux tramway passe en boucle dans le quartier historique de la ville. C'est un moyen rapide de voir ce qui vaut la peine de revenir à pied. Nous avons d'abord navigué sur les routes escarpées et sinueuses du centre-ville animé, qui ressemblait à une rue Bourbon bien entretenue. Ensuite, le chariot a commencé à gravir une colline à travers les quartiers verdoyants où vivent les habitants.

Vingt minutes plus tard, nous sommes descendus et avons marché jusqu'au Palace Hotel and Bathhouse, les seuls bains restants d'Eureka Springs. La meilleure offre ici est le traitement à la vapeur d'eucalyptus et au masque à l'argile (12 $ chacun), recommandé en paire. Pour la vapeur, je me suis assis à l’intérieur d’une boîte en bois qui renfermait tout sauf ma tête, qui dépassait du haut. Je me sentais comme un prisonnier dans une chambre de torture médiévale. L'expérience était tout sauf douloureuse, cependant; C'était une demi-heure rafraîchissante.

La seule chose qui restait à faire à Eureka Springs était de se promener et de manger. À ce stade, nous étions fatigués de la cuisine du sud, nous sommes donc allés à New Delhi, un restaurant indien dirigé par Bill Sarad, originaire de Mumbai. Nous avons partagé un repas composé de lentilles, de boulettes de viande végétariennes et de riz basmati.

Nous sommes arrivés à Mountain View vers 20h30. La ville est la capitale de la musique folklorique de l'Arkansas, et cette fois, le label lui convient. Nous avons vu plusieurs groupes jouer au bluegrass sur la place de la ville. Les gens se promenaient avec désinvolture avec des instruments, se déplaçant d'un ensemble à l'autre. La plupart des instruments étaient des guitares à cordes, des banjos, des mandolines. Les voix étaient plates et hautes. La ville entière semblait être en train de profiter des festivités.

Le seul endroit encore ouvert pour le dîner était le Kin Folks Bar-B-Q, un bâtiment minuscule au bord de la place, et c’est là que j’ai mangé ma première tarte Frito. Il est venu dans un plateau de frites, avec trois couches: Fritos sur le fond, chili au milieu, cheddar et oignons sur le dessus. Je n'arrive toujours pas à surmonter l'incroyable génie dégoûtant de cette idée. De plus, il s'est avéré être assez savoureux.

4) Mountain View à Little Rock

Après mon succès avec la tarte Frito, je me sentais chanceux. J'ai donc fait un dernier arrêt dans le sud de la nourriture à Greenbriar, au restaurant Nelson's Wagon Wheel. La pancarte était tombée à l'extérieur, l'endroit était minable et la clientèle locale intimidante. Mais la tarte au chocolat était une merveille de grandeur de beurre. C'était l'une des meilleures et des plus grandes tranches de ma vie. Je peux le voir maintenant: Greenbriar, capitale de la tarte au chocolat de l'Arkansas.

Trouver ton chemin

Maggie et moi avons pris des allées et venues de Little Rock, l'aéroport offrant les vols les plus abordables. Le meilleur moment pour ce voyage est au printemps, lorsque les rivières sont hautes et les grottes humides.

1. Little Rock à Jasper via Altus, 205 km

Pour la route directe, prenez la I-40 ouest de Little Rock vers Russellville. Puis attrapez Scenic 7 au nord de Jasper. Ce voyage est de 142 miles et devrait prendre environ 2 heures et 45 minutes. Si vous voulez voir Altus et la région viticole, qui se trouve à 115 miles de Little Rock et ajoute une heure et demie supplémentaire, prenez la I-40 ouest après Russellville et prenez la sortie 41. Pour vous rendre à Jasper, revenez un peu en arrière sur 40 est. et ensuite prendre 64 est sur trois milles au 21 nord. Après environ 30 miles sur 21, vous rencontrez 16 est, puis Scenic 7 au nord de Jasper.

2. Jasper à Eureka Springs via Yellville, 135 miles

Voici le plus joli moyen de vous rendre à Eureka Springs: 74 ouest jusqu'à Boxley, puis 21 nord jusqu'à Berryville, puis 62 ouest jusqu'à Eureka Springs. Si vous voulez faire du canoë à Yellville, le voyage dure environ 100 km et dure une heure et demie. De Jasper, dirigez-vous vers le nord sur 7, vers l'est sur 62/412 et vers le sud sur 14 jusqu'à Dillard's. Yellville à Eureka Springs est un tir direct à l’ouest sur 62.

3. Eureka Springs à Mountain View, 140 miles

Prenez la 62 est vers Mountain Home, puis 5 sud vers Mountain View. Cependant, si vous manquez le tronçon panoramique des 21 et 74, prenez 62 est en direction sud-est jusqu'à Boxley. De là, prenez de nouveau Jasper jusqu'à Hasty, où vous rencontrerez 123 nord, puis 65 sud, puis 66 est. Un avertissement: sur la carte, il peut sembler que 74 se connecte à 65, mais la route se termine après le mont Judea. Ne manquez pas la connexion de 74 à 123, qui conduit à 65.

4. Mountain View à Little Rock, 105 miles

Prenez la 9 sud jusqu'à Clinton, puis 65 sud. Suivez ça jusqu'à Conway et l'I-40. Des panneaux mèneront à l'aéroport.

Jour un

• L'Arkansas House B & BHwy. 7, Jasper, 870 / 446-5900, à partir de 49 $

Aliments

• La Purple Cow8026, chemin Cantrell, Little Rock, 501 / 221-3555, hamburger 4,75 $
  • Ozone Burger BarnHwy. 21, ozone, 479 / 292-1392

Attractions

Achats

• Emma's Museum of JunkHwy. 7, Jasper, 870 / 446-5865
  • Bob's A.G. Supermarket et Do-It-BestHwy. 7, Jasper, 870 / 446-5164, permis de pêche 11 $

Jour trois

Hébergement

• Red Bud Inn428, avenue Sylamore, vue sur la montagne, 870 / 269-4375, à partir de 40 $

• New Delhi2 N. Main St., Eureka Springs, 479 / 253-2525, buffet $ 8
  • Kin Folks Bar-B-Q123, rue Washington, vue sur la montagne, 870 / 269-9188
  • La grande passion Play935 Passion Play Rd., Eureka Springs, 800 / 882-7529, greatpassionplay.com, 23,25 $ US, enfants 10 $
  • Tour en tramway historique137A W. Van Buren, Eureka Springs, 479 / 253-9572, billets 2 $

Jour quatre

Aliments

• Nelson's Wagon WheelHwy. 65, Greenbriar, 501 / 679-5009, tarte au chocolat 1,75 $